photo Technicien(ne) de maintenance en équipements industriels

Technicien(ne) de maintenance en équipements industriels

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

Clémont, 18, Cher, Centre-Val de Loire

Votre agence OPTINERIS Bourges recherche pour l'un de ses clients un technicien de maintenance H/F: Rattaché au responsable de maintenance, vous interviendrez sur les domaines suivants: - Pneumatique - Hydraulique - Mécanique - Électrique Vous participerez à des interventions de maintenance curative et préventive afin d'assurer la fiabilité et la disponibilité des équipements. Ainsi, vous accompagnerez la mise en place des actions d'améliorations et l'installation de nouveaux équipements. Vous justifiez d'une expérience de 3-5 ans sur un poste similaire (de préférence en secteurs métiers des céréales / matériaux de constructions vrac). Vous avez de forte connaissances en électricité qui vous permettent la lecture de schémas. Vous êtes motivé et rigoureux ? N'hésitez plus ! Envoyez votre candidature par mail, ou rendez-vous directement en agence ! Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

photo Qui a refroidi Lemaure ?

Qui a refroidi Lemaure ?

Manifestation culturelle

Clémont 18410

Du 09/10/2021 au 23/10/2021

26 rue Dampierre, un jeune homme, Vincent Lemaure est retrouvé défenestré. Parmi les six occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait aux voisins de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ? Le visiteur est engagé par Séraphin Limier, légende le PJ, comme inspecteur stagiaire. Muni d'une tablette, il arpente les lieux de l'intrigue, collecte les indices, interroge les témoins, rencontre la légiste, consulte les rapports... Nul doute qu'à l'issue de cette enquête, il détiendra le coupable.

photo L'Atelier de Marie-Claire

L'Atelier de Marie-Claire

Atelier

Clémont 18410

Le 26/02/2022

Les périodes de forte activité et de chômage se succèdent, bousculant sans cesse le rythme de l'atelier et la vie de ses ouvrières. Marguerite Audoux reçoit en 1910 le prix Fémina pour son roman Marie-Claire. Best-seller à l'époque, il a peu à peu disparu du patrimoine littéraire français. Réédité en 2019 par la maison Talents Hauts et portée sur les planches par la Compagnie Poupées Russes, l'œuvre de Marguerite Audoux est aujourd'hui réhabilitée.